AddThis Social Bookmark Button

Résultat de l'élection

Une fois connu le résultat de l’élection, c’est un nouveau départ !

Continuez à défendre vos perspectives et à être présent au sein de la communauté, notamment jusqu’aux prochaines élections.

Faites preuve de délicatesse et posez un geste particulier à l’égard de ceux qui vous auront soutenu et aidé, ce qui peut avoir lieu en y conviant des leaders de la commuanuté.

Assurez-vous de remplir vos obligations légales et de rendre les rapports qu’exige le gouvernement.

SI VOUS AVEZ REMPORTÉ L’ÉLECTION…

Le travail vient à peine de se mettre en branle !

Vous prêterez serment lors de la première réunion, puis vous pourrez tirer profit de vos premiers mois en fonction pour vous familiariser avec votre rôle et pour assister aux séances de formation qu’offriront les divers organismes de votre milieu.

Vous pourrez, alors, être de plain-pied dans les procédures, les champs de compétence, le processus budgétaire et le fonctionnement des divers comités, entre autres. Vous apprendrez comment s’exercent les différents pouvoirs.

Surtout, demeurez à l’écoute la communauté au nom de laquelle vous évoluez. Ne vous laissez pas aspirer dans le tourbillon que peuvent sembler les responsabilités. Continuez de croire que votre communauté, avec l’appui et l’intervention du conseil, réalisera son potentiel et s’avérera un milieu de justice sociale, de compassion, d’harmonie et de prospérité, où chacun pourra vivre et œuvrer dans la dignité.

SI VOUS AVEZ DÛ VOUS AVOUER VAINCU…

Vous bénéficiez de presque trois ans pour préparer la prochaine campagne ! Demeurez présent au sein de votre communauté et renseignez-vous. Montrez votre détermination et votre optimisme, pour que transparaisse votre sens du leadership. La passion qui émane des individus rassembleurs qui travaillent ardemment et intensément est contagieuse !