AddThis Social Bookmark Button

Répartition des rôles et des tâches

Le gérant

  • S’avère le centre névralgique de la campagne;
  • Coordonne les relations avec la communauté;
  • Supervise l’organisation des diverses activités;
  • Recrute, forme et encadre les bénévoles;
  • Gère les relations avec les médias;
  • Affecte les responsables aux tâches respectives;
  • S’acquitte de l’agenda du candidat;
  • Organise la célébration qui suit le scrutin et le dépouillement des votes.

L’administrateur des finances

  • S’assure que le budget est respecté;
  • S’assure que le candidat est conforme aux obligations financières que prévoit la Loi;
  • Suscite et reçoit les contributions.

L’agent des communications

  • Rédige une version sommaire de l’engagement communautaire antérieur et actuel du candidat;
  • Veille au contenu, à la conception et à l’impression des dépliants, des affiches, des panneaux et de tout outil de promotion;
  • Rédige le contenu du compte des médias sociaux, dont il assure la mise en ligne;
  • Réserve l’espace publicitaire voué aux réclames promotionnelles.

L’adjoint à l’administration

  • Conçoit et gère les grilles d’évaluation quant au porte-à-porte, aux appels téléphoniques et aux courriels;
  • Compile les résultats ayant trait aux appuyeurs et les commentaires qu’expriment ceux-ci;
  • Achemine les résultats au gérant;
  • S’assure que les individus qui ont posé des questions ont bel et bien reçu une réponse.
Le coordonnateur de la distribution et de la gestion spatiale
  • Répartit et coordonne les bénévoles pour la distribution des dépliants et pour l’installation des panneaux et des affiches;
  • Identifie les lieux et les emplacements potentiels;
  • Veille à la préservation et au remplacement des panneaux et des affiches;
  • Veille au retrait des panneaux et des affiches après le vote.
Le coordonnateur du jour du vote
  • Coordonne les appels téléphoniques et le transport;
  • Assure la présence des scrutateurs aux divers bureaux de scrutin;
  • Instaure un mode de communication et de gestion des résultats.