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Outils de promotion

Ils doivent s'avérer des agents de cohésion.

Les outils de promotion doivent faire connaître et résonner votre nom et votre message.

Votre site web, votre trousse promotionnelle et toute réclame publicitaire doivent absolument contenir :

  • Votre nom bien en évidence;
  • Le poste auquel vous êtes candidat;
  • Votre slogan;
  • Votre photo;
  • Des photos qui vous montrent au sein de la communauté, parmi les membres dont est composée celle-ci;
  • Vos coordonnées;
  • Les points saillants et percutants de votre programme, clairement, brièvement, succinctement;
  • Des informations pertinentes qui vous définissent et qui renvoient à vos motivations.

Certes, les outils seront développés par le biais de consultations qui impliqueront votre comité, mais assurez-vous de ne publier que ce que vous aurez constaté et approuvé.

Il est important de produire le matériel dans les deux langues officielles.

Il est aussi souhaitable d’avoir recours à un expert en communications, de le réviser et de l’actualiser, et de faire produire le tout par un concepteur graphique.

Assurez-vous de rendre attrayant le matériel et de n’y consigner que peu de composantes textuelles.

Le dépliant, notamment, peut être distribué par une équipe de bénévoles ou il peut être expédié par la poste.

Soyez à la fine pointe : dotez-vous d’un accès et d’une diffusion par l’entremise des médias sociaux, à condition, bien sûr, de vous assurer que leur contenu soit à jour.

Rappelez-vous que votre accessibilité, votre convivialité et votre attitude positive et constructive demeurent vos meilleurs atouts.