AddThis Social Bookmark Button

Image et message

L’image et le message constituent la source de votre rayonnement.

Les éléments visuels et le slogan qui guideront votre camapagne représentent la perception de vous que propagera votre entourage.

Il est alors primordial que ces composantes soient cohérentes et qu’elles reflètent la réceptivité, la fiabilité, le leadership et le dynamisme.

Pour y parvenir, il faut commencer par établir la perception de vous qu’expriment les autres. De là, il convient de cerner les atouts que vous manifestez, en mettant l’accent sur vos forces, ainsi que sur l’engagement dont vous avez fait preuve et auquel vous êtes prêt. Ensuite, il fait déterminer les attributs par lesquels vous voulez vous faire connaître.

Le message doit véhiculer la vision, de façon percutante, donc succincte et crédible, et avec conviction.

Conjointement, votre slogan, qui doit toujours comprendre votre nom, doit transmettre la convergence de vos forces les plus saillantes et votre vision.

Pour ce qui est de l’attrait visuel, une couleur particulière doit être prédominante.

Des photos réalisées par un professionnel assurent aussi un contexte et une technique remarquables.

Il est aussi convivial de vous faire photographier avec divers groupes de la communauté, dans le cadre de divers événements; montrez l’accessibilité que vous offrez.

Enfin, il faut s’assurer de la qualité relevée des outils de communication et de leur contenu; ils constituent le noyau de votre diffusion.

Il reste que c’est votre nom que doivent se rappeler les électeurs, le jour du scrutin.