AddThis Social Bookmark Button

La démocratie au bout des doigts

La démocratie au bout des doigts : enfin un portail où élire domicile !

Grâce à la contribution cruciale de la Fondation Trillium de l’Ontario, c’est avec un enthousiasme bien mesuré et une conviction ardente que le REPFO et l’AFMO sont fiers d’offrir aux francophones de l’Ontario, qui rayonnent en tant que porteurs de diverses cultures, tondroit.ca, un programme de conscientisation quant à l’importance de l’implication communautaire et de la formation en matière de politique scolaire et de politique municipale.

Les droits civiques et démocratiques constituent les droits fondamentaux dont bénéficient toutes les citoyennes et tous les citoyens du Canada, de l’Ontario et de la ville d’Ottawa. De fait, la véritable intégration se mesure selon l’aptitude dont disposent les citoyennes et les citoyens à exercer ces mêmes droits, en ce qui concerne l’administration des conseils scolaires et l’administration des villes. Il faut se prévaloir de l’opportunité inestimable et de la dynamique proactive qu’offrent les municipalités et les conseils scolaires de l’Ontario !

Ainsi, tondroit.ca présente, sous forme d’articles informatifs et analytiques, de questionnaires, de processus et de démarches, de liens pertinents, d’images, de vidéos, et de répartition démographique, les éléments législatifs, structurels, certes, mais, surtout, les conseils pratiques (empiriques) qui s’imposent pour connaître les sphères municipale et scolaire, et pour assurer un vote conforme et motivé.

Enfin, ceux et celles qui considèrent poser leur candidature y trouveront une myriade de stratégies inspirantes, et ce, de l’autoévaluation approfondie au leadership qu’exige la collaboration.  

Pour bien comprendre les enjeux quant aux élections municipales et scolaires en Ontario, et ce, en français, c’est tondroit.ca ! La démocratie, ça s’assume ! La dymamique, ça s’active !